Inscription 2023

RÈGLEMENT D'INSCRIPTION

Date limite : 1er mai à 23h59min59sec


PRÉAMBULE


L'inscription est désormais ouverte à tous les talents du cinéma étudiant du Grand Est : acteurs, réalisatrices, chefs opérateurs, monteuses, ingénieurs du son, compositrices,  etc… Notre volonté est de faire émerger de nouveaux talents et de les aider dans leur professionnalisation.


Vous n'êtes pas obligé d'être étudiant.e pour proposer un clip.

 

Le Festival du Film Universitaire du Grand Est

(ci-après nommé : Le FUDGE)

Le FUDGE se tiendra du 13 au 14 octobre 2023 avec des projections amont :


-Journée "master-class" à la MCL Metz et au cinéma KLUB (projection et tables rondes)

-19h : Cérémonie de clôture (projection-rencontre de 8 films en compétition) suivie de la remise des prix


01. LES CONDITIONS D'INSCRIPTION 



L'inscription d'un court-métrage est gratuite dans la limite de 2 courts-métrages par réalisatrice ou réalisateur.


L'inscription pour la compétition concerne les courts-métrages remplissant l’ensemble des conditions suivantes :

OU


NB : la réalisatrice ou le réalisateur n’a pas besoin d’avoir effectué un cursus dans le cinéma pour nous soumettre son film. 

NB2 : il ou elle doit s'inscrire en tant que talent après l'inscription de son film


L’inscription est ouverte : 


NB : Au cas par cas, l'association accepte l'inscription d'un film en cours de post-production dès lors qu’une version de travail proche du résultat final peut être envoyée avant la clôture des inscriptions et qu'une version définitive peut être  envoyée à temps pour le Festival en cas de sélection. Pour de plus amples informations, contactez-nous.



L'inscription d'un talent est gratuite. Il peux avoir participer jusqu'à deux courts métrages inscrit à l'appel à films.


L'inscription pour la compétition concerne les talents remplissant l’ensemble des conditions suivantes :

OU



L'inscription d'un clip est gratuite dans la limite de 3 clips par réalisateur / réalisatrice :


L’appel à clips pour la sélection de clips concerne les films remplissant l’ensemble des conditions suivantes :



02. LA PROCÉDURE D'INSCRIPTION 


3 formulaires d'inscription sont disponibles :


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2023 à 23h59.

Elle sont validées par accusé de réception une fois tous les éléments reçus et conformes au présent règlement.

L’inscription d’un film induit l’acceptation sans réserve du présent règlement.



03. LA SÉLECTION DES FILMS


La décision du comité de sélection est communiquée individuellement par e-mail à partir du mois de juin 2022. Elles ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation ou d'une justification. La programmation du festival est publiée à partir du mois de septembre 2023.


04. LA GESTION DES COPIES


Une fois la sélection finale validée, nous demandons aux ayants droits de nous fournir une copie de leur film au format APPLE PRORES HQ à 24 ou 25 images par seconde. Les copies devront être envoyé à l’adresse : contact@lefudge.fr . En plus, nous acceptons les DCP  qui ont déjà été projeté.


NB : Tout film dont la copie n’est pas reçue aux dates indiquées dans la notification de sélection peut être retiré de la sélection.


05. L'USAGE DES FILMS SÉLECTIONNÉS


Les participants cèdent à l’association La Fudgerie, sans contrepartie et pour une durée de 3 ans :

pour la diffusion dans les différentes publications du Festival et dans la presse, les médias et internet. Les données fournies lors de l'inscription sont susceptibles de faire l'objet de corrections ou de modifications préalablement à leur publication.


06. LES DROITS


En inscrivant leur(s) film(s), les participants garantissent à l'association La Fudgerie de détenir l'ensemble des droits et autorisations nécessaires à la participation du film ainsi qu'aux utilisations accordées à l'association en vertu du présent règlement. À ce titre, la responsabilité de l'association La Fudgerie ne peut être engagée en cas de troubles, de revendications et évictions quelconques de toute action de tout tiers sur quelque fondement que ce soit.


07. PRÉSENCE OBLIGATOIRE DES TALENTS SÉLECTIONNÉS



Les talents devront présenter leur film (avec leur équipe si possible) et répondre aux questions du jury et du public. 


08. LE JURY


Le jury est composé de professionnels du cinéma, de l'audiovisuel, des médias, de représentants du monde culturel et du réalisateur du film ayant gagné le prix du jury de l’année précédente. Il peut également être composé de maîtres de conférence en cinéma, de représentants de structures publiques et d’associations, d'élus locaux, ainsi que de personnalités publiques. Les membres du jury seront  présents aux soirées de projection et poseront des questions aux talents sur leurs choix artistiques et techniques.


09. LES PRIX


8 prix seront décernés par les membres du jury :



En fonction de leur prix, les talents se verront offrir une adhésion à une association professionnelle régionale de cinéma suivie d'un entretien personnalisé avec un responsable de celles-ci pour les aider dans leur professionnalisation.


Les courts-métrages primés seront diffusés


Tu es la réalisatrice ou le réalisateur d'un court-métrage ? (hors clip)

Renseigne les informations de ton court-métrage ici, puis inscris-toi en tant que talent avec le second lien :

Tu es acteur, réalisatrice, chef opérateur, monteuse, ingénieur du son, compositrice, etc... ?

Inscris-toi via ce lien !

Si tu n'es pas le réalisateur ou la réalisatrice du ou des films auquel(s) tu as participé, assure toi qu'elle ou il l'a bien inscris via le premier lien !

Tu es la réalisatrice ou le réalisateur d'un clip ?

Inscris-toi via ce lien !